Monsieur Benoît Breton est venu dernièrement pour répéter avec tous les enfants de l'école. Les enfants ont adoré les rythmiques et les arrangements proposés , et les répétitions se sont déroulées dans la bonne humeur et la joie de chanter tous ensemble. Nous vous donnons rendez-vous le Dimanche 29 Mars avec tous les enfants des écoles de notre réseau, pour voir se concrétiser ce beau projet d'une grande chorale !
2. MS-GS - Page 29
-
répétitions de folie !!!
-
les préfixes et les suffixes ...
On révise en s'amusant .... Un bel effort de coopération , d'écoute et de partage ... bravo aux CE2-CM1 !





-
Cuisinons tous ensemble la galette des rois
Mardi 14 janvier, des parents et grands-parents de l'école sont venus nous aider à confectionner des galettes des rois. On s'est tous mélangés avec toutes les classes et on a cuisiné tous ensemble.
On a beaucoup aimé ce temps de partage. Les galettes étaient délicieuses, on s'est régalés !!!!
![IMG_20200114_155952[1].jpg](http://www.ecolestpierrestpaul.org/media/02/01/3910047548.jpg)
![IMG_20200114_155303[1].jpg](http://www.ecolestpierrestpaul.org/media/02/00/2014396964.jpg)
![IMG_20200114_161331[1].jpg](http://www.ecolestpierrestpaul.org/media/00/00/3305036014.jpg)
-
Bonne année
![IMG_20200116_162518[1].jpg](http://www.ecolestpierrestpaul.org/media/00/02/3376237716.jpg)
Pour fêter la bonne année et l’Épiphanie, nous avons décoré une jolie couronne avec des graphismes colorés. Nous avons également réalisé une jolie carte de vœux sur laquelle nous avons écrit bonne année en attaché.
-
En attendant Noël ...
Voici un petit aperçu de ce que nous avons fait en CE2-CM1 quelques jours avant les vacances...
Le mardi , nous avons travaillé en petits groupes sur des énigmes de Noël , en mathématiques et en français. L'équipe qui a eu le meilleur score a partagé avec tous les autres camarades de classe un grand sachet de chocolats !!
Le jeudi, nous avons joué à un "escape Game" de Noël, composé de 4 missions à accomplir et un cadeau à partager : une brioche italienne de Noël ( Le Pandoro"), puis quelques accessoires dont voici les photos !!!!
Et enfin, nous avons pu écouter Hugo jouer du djembé pour toute l'école. Ce fut une belle semaine alors merci à tous les enfants et à l'équipe enseignante !!!!
PASSEZ DE BELLES FETES ET A L'ANNEE PROCHAINE !!!























