2. MS-GS - Page 40
-
ALREO Janvier 2014: c'est parti pour 11 séances avec les MS/GS
-
le sport du jeudi après-midi
en pleine action!!! " regardez je m'envole"!.... j'y arrive tout(e) seul(e)!
-
A la salle de sport avec Erwan...
Le jeudi, les classes de MS et GS se rendent à la salle de sport:
une marche active sert de premier échauffement, suivie d'une mise en train sur les tapis: on échauffe son corps de la tête aux pieds.... les articulations sont sollicitées avec douceur... et avec Erwan nous commençons les ateliers : une équipe avec la maîtresse, une avec Patricia et la troisième avec Erwan :
équilibre, roulades, trampoline, tremplin et sauts... les équipes tournent régulièrement, chacun peut ainsi faire plusieurs fois le parcours proposé dans chaque atelier. merci Erwan!
-
Spectacle sur l'eau en maternelle...
Mardi 19 novembre, les classes de Petite, Moyenne et Grande Sections ont assisté à un spectacle audiovisuel sur le thème de l'eau dont le titre est: Ondeline, fille de l'eau. A travers une histoire, des chansons et des devinettes, les élèves ont pu découvrir à quoi l'eau peut servir au quotidien mais aussi comprendre que c'est un élément nécessaire à la vie (pour les humains comme pour les animaux).
-
L'anglais en maternelle: c'est reparti!!!
Voici Agnès et sa mascotte "Charly" avec la classe de Petite Section!
Pour la deuxième année consécutive, les élèves de Petite, Moyenne et Grande Sections ont débuté les cours d'anglais (depuis lundi 18 novembre) par le biais de l'association "Pop English". Une séance de 30 minutes par semaine leur est proposée tout au long de l'année (au total, 20 séances) pour avoir le plaisir de découvrir ou de redécouvrir des chansons, des comptines et du lexique anglais...