Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le goûter équilibé expliqué aux parents par une nutritionniste

IMG20230130153016.jpgIMG20230130165354.jpg

L’association Equalianse a pour objectif de promouvoir l’équilibre alimentaire auprès des enfants des écoles primaires et de leurs parents.

Cette année, une fois par mois, les enfants de GS/CP bénéficient de l'intervention de Anne Le Talidec, nutritionniste. 

Dans ce cadre, nous avons proposé aux parents de GS/CP de venir lundi 30 janvier à 16h30 découvrir l’animation sur le goûter faite par Anne TALIDEC – DANION, diététicienne nutritionniste.

 

Pour information,

 

Le goûter est un repas important pour votre enfant, pris l'après-midi et bien équilibré, il permet une meilleure répartition des apports sur la journée. Cependant, les quantités doivent être limitées afin de garder de l’appétit pour le dîner.

 

Savez-vous que c’est lors du goûter que sont consommées la moitié de la consommation totale de biscuits et de chocolat, le tiers de celle de viennoiseries et le quart de celle de boissons sucrées !

 

Ces produits riches en sucres et en matières grasses cachées, ne doivent pas être consommés quotidiennement, aidez votre enfant à faire d’autres choix tout en lui faisant plaisir de temps en temps.

 

Comment équilibrer le goûter de votre enfant ?

 

Proposer toujours de l’eau plate puis …

 

Choisir un ou deux éléments parmi les groupes suivants :

 

- Produit laitier : pour l’apport de calcium et de vitamines tel qu’un bol de lait, un yaourt, un fromage blanc ou une part de fromage.

 

- Produit céréalier : les sucres lents apporteront à l’enfant de l’énergie pour tenir jusqu’au dîner : préférer le pain plutôt que les biscuits ou viennoiseries.

Varier les pains.

 

- Fruit cru de saison pour l’apport de vitamines. Si verre de jus de fruits (le choisir 100% pur jus sans sucre ajouté. Sachez toutefois qu’un fruit sera beaucoup plus rassasiant qu’un verre de jus de fruits.

 

- Une matière grasse pour l’apport d’énergie et de vitamines : un peu de beurre sur les tartines.

 

- Un produit sucré (facultatif, pour le plaisir) : un peu de confiture, de miel sur les tranches de pain ou du chocolat en poudre dans le bol de lait.

 

Les commentaires sont fermés.