Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5. CE2-CM1 - Page 36

  • En car comme en voiture, on boucle notre ceinture !

    Vendredi dernier, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont participé à un atelier de prévention routière  sur le transport scolaire. Après avoir vu un petit film sur les dangers de la route, les élèves ont pu s'exercer dans un car mis à leur disposition. Ils ont été observé et chronométré lors d'une situation d'évacuation d'urgence, et nos élèves ont été rapides et efficaces!!!!. Tous ont été très attentifs aux consignes de sécurité et à la nécessité d'anticiper le comportement des autres usagers.

    projection.jpgdame avec panneau.jpgcar.jpgjeanne conductrice.jpgsortie du car.jpgaffiche.jpg

     

  • On a voté à l’école !

     

    Les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont été « appelés aux urnes » ce vendredi 13 Novembre, afin d’élire 6 nouveaux conseillers municipaux qui siègeront au Conseil Municipal des Jeunes. Les candidats ont pu être conseillés par Jérémy, Louise et Nolan qui font déjà partis du CMJ. Les enfants se sont beaucoup investis dans la préparation de leur affiche; «  la campagne électorale » fut très animée et les bonnes idées n’ont pas manquées !

    les affiches 1.jpgles affiches 2.jpg

     

     

     

     

     

    En présence de Florence Séveno, Gildas Philippot et Serge Mallet, ils se sont présentés avec leur carte d’électeur et se sont rendus dans l’isoloir pour glisser dans une enveloppe les six bulletins choisis. Puis chaque élève a voté et signé le registre.

    bulletins eliott.jpgbulletin lilou.jpgla salle du vote.jpgvote 1.jpgjeanne vote.jpglilou vote.jpgvote léandro.jpgléandro signature.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voici les candidats élus : Jérémy, Louise, Louna, Apolline, Méline, Sacha, Valentin et Gabin

    tous les élus.jpg

     

     

     

     

    Et voici les 4 nouveaux élus de notre classe de CE2-CM1 :

    4 élus classe.jpg

     

     

     

     

    Bravo à tous les participants !

  • Brasilia !!

    Les élèves de CE1, CE2 et CM1 ont été réunis pour préparer des danses et des chants qui seront proposés pendant le défilé du Carnaval. Les garçons se sont retrouvés sur la cour avec Eric pour s'exercer en musique à la Capoeira , pendant que les filles découvraient le Makulélé avec Suzanne.

    Les élèves ont appréciés ce moment d'échange convivial.Voici quelques photos mais on ne va pas tout dévoiler maintenant, on vous attend nombreux pour découvrir leur eric et enzo.jpgperformance lors du Carnaval !

    garçon coup de pied.jpg

    sous préau.jpg

    allan 4.jpgprise ciseaux.jpgdeux garçons à terre.jpg

    en cercle.jpgfilles 3.jpgfilles bras en l'air.jpgfilles cercle.jpgfilles danse.jpgfilles vues de haut.jpgfilles 2.jpg