Les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 ont eu la chance de rencontrer à l'école, le 15 mars dernier, un illustrateur rennais, Bruno Bertin. Dans le cadre du Printemps Littéraire qui se déroulera Dimanche 25 mars à Erdeven, notre école s'associe à la municipalité pour proposer aux enfants une découverte du genre policier, puisque le thème retenu cette année est " Enquête ... de frissons ". Mr Bertin a expliqué aux élèves comment faire pour créer et dessiner des personnages de bandes dessinées, en livrant quelques petites astuces d'illustrateur.!!. Chaque classe proposera une réalisation artistique, et toutes les œuvres seront exposées ce Dimanche à la salle Polyvalente.




2. MS-GS - Page 34
-
Rencontre avec un illustrateur
-
Une grosse faim à l'école!!!
Lundi matin 6 novembre, au retour de vacances, notre classe de Moyenne et Grande Section accueillait Yann. Tout au long de la journée, avec son savoir-faire, ses conseils, ses consignes, son calme, son efficacité toutes les petites mains de la classe ont bien travaillé! Chacun devant sa bassine a pu sentir, goûter, malaxer, pétrir, et façonner.... son petit pain! La recette a été bien mémorisée par chacun : de la farine, du sel, de l'eau et de la levure de boulanger; sans oublier une poignée de céréales ( tournesol, lin et sésame) L'enfournement a eu lieu juste avant la sieste dans le four installé sur la cour de l'école! Quelle bonne odeur dans la classe à notre réveil!!! Quelle joie d'apporter dans son cartable ce petit pain surprise à la maison. Voici en images un petit aperçu....
-
"De la pomme au jus..."
Vendredi 13 octobre, dans le cadre de la semaine du goût, nous sommes allés en visite à l'écomusée de Saint Dégan à Brech, pour découvrir la fabrication du jus de pomme en lien avec le thème de la pomme étudié en classe. Après un court trajet en car, nous nous sommes donc rendus dans un grand verger pour y ramasser (dans la brouette)
différentes variétés de pommes que nous avons ensuite broyées dans la machine (broyeuse). Ensuite, nous les avons versées dans une autre machine, le pressoir, pour en extraire le jus... Pour terminer cette matinée riche en découvertes, nous avons dégusté le fruit de nos trouvailles de l'automne!! Un vrai régal!
-
Mardi 4 juillet : vive les transports, vive les châteaux de sable
Ce mardi, toute l'école a pris le train en gare d' Auray : "le Tire-Bouchon" nous a emportés de gare en gare jusqu'à Quiberon. Chaque élève de maternelle était accompagné d'un grand du primaire, et tout s'est bien passé!!! Merci les grands! Et après un pique-nique nous avons commencé le concours de châteaux de sable: magnifique journée en cette fin d'année scolaire, des bons souvenirs pour les petits comme les grands!
-
Défi sportif à ETEL le lundi 3 juillet 2017 :
L'école Ste Anne d'Etel nous a reçu ce lundi sur le terrain de sport. Les activités sportives se sont déroulées autour de sept ateliers : le garçon de café, la course en sac, le parcours de motricité, le relais brouettes, la course des déménageurs, le parachute et le chamboule-tout! les élèves étaient répartis en équipe, et tout au long de la matinée nous avons tourné d'atelier en atelier avec un maître du temps "Clément" qui sonnait la fin de chaque compétition! Après toute cette énergie dépensée un "délicieux pique-nique" a récompensé tous les efforts! Un grand merci à nos parents accompagnateurs! voici en photos nos actions...