Matinée découverte du site des alignements très riche, ateliers très appréciés des élèves... un pique-nique près des menhirs et des dolmens... une après-midi détente avec le circuit des mégalithes en petit train : voici en quelques photos notre journée du lundi 12 juin!
2. MS-GS - Page 35
-
Porte ouverte sur la préhistoire... avec les Petite et Moyenne Section
-
Un goûter aux accents bretons!
Nos jeunes élèves de Petites et Moyennes sections se sont transformés en excellents petits marmitons! En effet, ce vendredi 10 février,, avec l'aide précieuse des mamans, nous avons confectionné plusieurs pâtes, par équipes, avec les ingrédients nécessaires ; et nous avons participé à l'atelier crêpes tout au long de la matinée. Après la sieste, nous nous sommes retrouvés sur la cour pour partager un bon moment avec les autres classes qui avaient aussi cuisiné : des fars, des gâteaux bretons, des galettes, des quatre-quarts et encore d'autres crêpes!!! Ce moment festif marquait la fin de la période et le thème exploité sur les contes et légendes de Bretagne!
-
Et c'est parti pour le hockey !!!
Voici quelques photos de la première séance de Hockey des CE2-CM1 avec Thibault. C'est un sport collectif dont l'objectif est d'envoyer, à l'aide d'une crosse, la rondelle (ou balle ou palet) dans le but adverse.










-
vive la semaine du goût !
Les CE2 CM1 ont commencé ce jeudi la préparation des Tiramisù dans lla bonne humeur ! Certains ont même découvert comment casser les œufs en séparant les blancs des jaunes...une vraie expérience !!!!!!!!
Après une petite nuit dans le réfrigérateur, les desserts seront prêts à être dégustés...vivement demain !.









-
A vos agendas pour les réunions de classes!!!
Chers parents,
Voici les dates pour les réunions d'informations de chaque classe! Elles auront lieu de 18h à 19h.
- Classe de PS1-PS2 (Solène): lundi 19 septembre
- Classe de PS2-MS (Myriam): mardi 27 septembre
- Classe de GS (Nathalie): jeudi 22 septembre
- Classe de CP (Valérie): jeudi 22 septembre
- Classe de CE1-CE2 (Carine): mardi 20 septembre
- Classe de CE2- CM1 (Delphine): jeudi 29 septembre
- Classe de CM1- CM2 (Elodie): lundi 26 septembre
A bientôt!